

Resmon™ Pro FULL V3
The new Forced Oscillation Technique, now made even easier
Resmon™ Pro FULL V3 est un appareil professionnel et autonome pour l'évaluation non invasive et la quantification du degré des maladies obstructives pulmonaires. Les laboratoires aiment le Resmon Pro parce qu'il est précis, polyvalent et efficace. Les patients l'adorent parce qu'il est rapide et facile à utiliser.
Resmon™ Pro FULL V3 utilise la technique d'oscillation forcée (FOT) pour mesurer les propriétés mécaniques des poumons et des voies respiratoires. La FOT évalue la réponse du système respiratoire à des stimuli de petite pression appliqués à l'ouverture des voies aériennes pendant la respiration normale.
Avec seulement quelques respirations de marée normales du patient, le Resmon™ Pro FULL V3 peut observer et quantifier le degré d'obstruction pulmonaire, localiser les problèmes périphériques, centraux ou hétérogènes. Pendant le test, le Resmon™ Pro FULL V3 détectera également la limitation du débit expiratoire (EFL) tout en évaluant la réversibilité bronchique et le test de provocation bronchique. Le Resmon™ Pro FULL V3 est un outil de diagnostic essentiel pour mesurer la fonction respiratoire chez les personnes qui ne peuvent pas effectuer de spirométrie, notamment les personnes âgées, les enfants et les patients atteints de maladies neuromusculaires. Il a également d'importantes utilisations cliniques dans l'évaluation de l'asthme, de la MPOC et de la clairance des voies respiratoires.
Avec une telle polyvalence, le Resmon™ Pro FULL V3 est idéal pour pratiquement tous les environnements de test - y compris les laboratoires pulmonaires, les bureaux privés, les écoles ou les lieux de travail sur place et les sites d'essais cliniques ou d'études de recherche.
La technique d'oscillation forcée (FOT) est une méthode non invasive pour mesurer les propriétés mécaniques des poumons et des voies respiratoires pendant la respiration de marée. En plus de mesurer l'impédance totale (résistance et réactance), le Resmon™ Pro FULL V3 peut mesurer la limitation du débit expiratoire qui est un indice clé de l'obstruction respiratoire. Restech a développé une technologie brevetée pour déterminer la présence et la gravité de la limitation du débit expiratoire (LDE), respiration par respiration, pendant une respiration calme. Grâce au Resmon Pro, un médecin peut détecter la présence, la gravité et la réversibilité de la LDE, et évaluer le degré d'obstruction du flux d'air et l'essoufflement du patient.